SERVICES

Vérifier le niveau de conformité de votre structure, aux normes Européennes, et ou, des normes à destination des utilisateurs

Accompagnement dans la mise aux normes de vos services

Un accompagnement dans la conceptions de vos outils programmes « classiques » ou intelligences artificielles

Votre représentant pour la protection des données à caractère personnel traités

  1.  Recensement des traitements ;
  2. Vérifications des différentes mentions obligatoires (Politique de confidentialité – Mentions légales …) ;
  3. Rapport et explications des mesures à mettre en place.
  1. Rédaction politique de confidentialité sur-mesure ;
  2. Mentions légales ;
  3. Mentions bandeau cookies ;
  4. Informations à l’égard des personnes concernées par vos traitements ;
  5. Analyse d’impact relative à la protection des données (AIPD) (si besoin est) ;
  6. Gestion de la garantie des droits utilisateurs
  1. Formation : explications des grandes notions relatives à la protection des données personnelles ;
  2. Recensement des traitements par service ;
  3. Vérification des points AIPD ;
  4. Vérification du respect des grands principes (principe d’adéquation ; principe de minimisation…) ;
  5. Vérification des durées de conservation de données personnelles ;
  6. Respect des droits des personnes concernées ;
  7. Explications des points à risque ;
  8. Réflexions sur les processus internes au prisme de la vie privée ;
  9. Rapport d’audit.
  1. Création de vos registres de traitements ;
  2. Encadrement de vos relations contractuelles au point de la protection des données personnelles ;
  3. Création de vos AIPD / Mise à jour ;
  4. Mise en place d’un délégué à la protection des données personnelles (externalisé ou sélectionné en interne) ;
  5. Réflexion sur une politique de visibilité de vos actions sur la vie privée des utilisateurs.
  1. Formation : explications des grandes notions relatives à la protection des données personnelles ;
  2. Recensement des futurs données collectées ;
  3. Définitions des périmètres d’usage des données collectées ;
  4. Respect des grands principes (Minimisation, adéquation…) ;
  5. Cartographie des risques de l’outil ;
  6. Check-in des points AIPD ;
  7. Explications des points à risque ;
  8. Propositions des positions à prendre prisme de la vie privée (Partenaires, Usage…).
  1. Mise à jour du registre de traitement ;
  2. Aide à la rédaction contractuelle de vos relations ;
  3. Création de vos AIPD (si besoin est) ;
  4. Rédaction des informations obligatoires des personnes concernées ;
  5. Réflexion sur une politique de visibilité de vos actions sur la vie privée des utilisateurs.